Aurélia Frey

Aurélia Frey vit et travaille entre Arles (Région PACA) et Aubusson (Région Limousin). Née en 1977, Aurélia Frey est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles. Membre de la section artistique de la Casa de Velazquez à Madrid de 2008 à 2010. Membre du studio Hans Lucas. Représentée par l'agence Plainpicture.

Contact

freyaurelia@gmail.com

Manderley

Last night i dreamt i went to Manderley again.

Première phrase du roman Rebacca de Daphnée du Maurier et premières images du film d’Hitchock qui me viennent à l’esprit. L’ouverture sur Manderley, ce portail qui s’ouvre sur une forêt noire et obscure éclairée par la lune, manoir en proie aux tourmentes du passé, ombres qui se dressent.

A travers ces images, j’ai cherché à récréer un univers fait d’apparitions, à la limite de l ‘éblouissement, le noir pour mettre en valeur la lumière qui pénètre subrepticement , un état de rêve éveillé, des images qui apparaissent furtives comme à la dérobée, rayons de lumières, tâches, traces, matières d’un tableau. Où se situe la réalité. Personnages sans visages, prostrés, presque statuaires. Sombrer dans les méandres d’une demeure à reconstituer.