Ça occupe l’âme / Une pièce inédite de Marion Pellissier / Revue la Récolte

La Récolte est une revue destinée à faire découvrir le théâtre d’aujourd’hui. Depuis 2019, sept comités de lecture permanents sont associés pour créer une revue annuelle invitant à découvrir les auteurs & les autrices qui font le théâtre d’aujourd’hui.Depuis 2022, La Récolte est publiée en partenariat avec les éditions Les Solitaires intempestifs.

Photographies publiées dans la récolte pour la pièce de Marion Pellissier Ça occupe l’âme.

En utilisant les codes du thriller, Marion Pellissier livre un huis clos à deux personnages, nous plongeant dans les affres de la mémoire, creusant le fossé entre réel et imaginaire, bouleversant nos certitudes du passé.

Découvrez le cahier que La Récolte a consacré à cette pièce en 2021, avec des extraits de la pièce, un entretien de l’autrice par Lionel Navarro, un article écrit par le chercheur en neuroscience Pascal Roullet
et les photographies d’Aurélia Frey.

Cahier Pelissier

Le Sortilège des Marins par Vincent Bengold

REGARD DE VINCENT BENGOLD Directeur artistique du Festival Itinéraires des Photographes voyageurs

9livesmagazine

Véritable coup de cœur du festival puisque c’est la 3e fois (c’est rarissime) que nous la présentons en 10 ans. J’ai rencontré Aurélia lors d’une exposition commune organisée par Gaëlle Abravanel à Paris en novembre 2013. Gaëlle et son équipe organisait dans un tout petit lieu Place de Clichy des expositions collectives autour d’un thème très large. En voyant le travail d’Aurélia ce fut un choc. Tout ce qui m’émeut était rassemblé dans ce premier travail, dans de petites caisses américaines. Notre programmation était bouclée. Exception à la règle j’ai supplié Aurélia de rejoindre le festival. Depuis son travail s’est densifié, toujours en rapport avec la littérature et cette année accompagné d’un p@ysage sonore d’Emmanuel Faivre.

Dilecta(e) dans le cadre des Semaines de l’Image / Musée Labenche / Brive La Gaillarde / Mai 2023

Exposition Collective sous le commissariat d’Élodie Martin & Soraya Hocine dans 7 lieux de la ville (Le Théâtre, L’ouvroir, Le Musée Labenche, la Médiathèque, le Musée Michelet, La Petite Galerie, La Baignoire d’Archimède.

Avec Marie Maurel. de Maillé, Vivian Daval, Alain Delorme, Soraya Hocine, Inge Van der ven.

et Jérémy Guéné

Conversation avec David Brunel & Vivien Lloveria autour de l’ouvrage Avec les cils comme rideaux. Éditions de l’Épair.