Dilecta(e) dans Ou Bien feuille d’art et de littérature

Ou Bien est une feuille de littératures et d’arts créée par quatre anciens membres du Paresseux littéraire.
Poèmes, nouvelles, fictions philosophiques s’accordent joyeusement avec un.e artiste phare. Pas de ligne mais un méandre éditorial qui emmène le lecteur vers d’improbables horizons.

Photographies extraites de Dilecta(e) publiées dans la revue Ou bien #4.

Ça occupe l’âme / Une pièce inédite de Marion Pellissier / Revue la Récolte

La Récolte est une revue destinée à faire découvrir le théâtre d’aujourd’hui. Depuis 2019, sept comités de lecture permanents sont associés pour créer une revue annuelle invitant à découvrir les auteurs & les autrices qui font le théâtre d’aujourd’hui.Depuis 2022, La Récolte est publiée en partenariat avec les éditions Les Solitaires intempestifs.

Photographies publiées dans la récolte pour la pièce de Marion Pellissier Ça occupe l’âme.

En utilisant les codes du thriller, Marion Pellissier livre un huis clos à deux personnages, nous plongeant dans les affres de la mémoire, creusant le fossé entre réel et imaginaire, bouleversant nos certitudes du passé.

Découvrez le cahier que La Récolte a consacré à cette pièce en 2021, avec des extraits de la pièce, un entretien de l’autrice par Lionel Navarro, un article écrit par le chercheur en neuroscience Pascal Roullet
et les photographies d’Aurélia Frey.

Cahier Pelissier

L’ÉNORME CROCODILE / Emmanuel Faivre / Librement inspiré de Roald Dahl / École Jules Ferry

Février-Mai 2022

Dans le cadre du CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique) sur le territoire du Pays de Saint-Omer (CAPSO), nous sommes amenés avec Emmanuel Faivre, créateur sonore et visuel, à co-imaginer et co-réaliser des projets selon les sollicitations et l’envie des partenaires. Ces projets sont toujours menés conjointement alliant images et sons.

Avec la classe de CM2 de l’École Jules Ferry de Arques et leur maîtresse Christelle Rochet, nous nous sommes inspirés de L’Énorme Crocodile de Roald Dahl. Les élèves ne connaissant pas la fin de l’histoire au moment de la scénarisation, ils ont imaginé une toute autre version de l’histoire….

Après une première rencontre, la scénarisation de leur récit et les dessins préparés pour faire « leur petit théâtre », une journée de tournage pour récolter des sons et images qui a abouti sur un film photographique et sonore  L’ÉNORME CROCODILE.